Activités
CAEA Les activités ou les éléments qui contribuent à la diversité et à l’inclusion peuvent être les suivants :
- Conception et décoration intentionnelles et adaptées de l’espace physique
- Identification des besoins culturels de l’enfant ou de l’adolescent dans le cadre de sa guérison
- Dispositions visant à réduire les obstacles à la communication verbale et non verbale
- Utilisation de données pour identifier les disparités ou les inégalités dans l’utilisation des services afin d’informer les services et les stratégies de sensibilisation.
Pour plus d’informations sur la diversité et l’inclusion dans le site CAEAs, consultez la ligne directrice et les éléments clés ici.
CAEA Lignes directricesSorties
Les activités et les éléments de votre site CAEA détermineront les résultats que vous obtiendrez en matière de diversité et d’inclusion. Les exemples de sorties sont les suivants :
- Les aspects de l’espace physique qui favorisent l’inclusion (par exemple, le nombre de toilettes universelles, l’espace pour le smudging).
- # Nombre de traducteurs utilisés
- # Nombre et type de soutiens culturels fournis ou facilités pour la guérison
- # Nombre de fois où les aînés/gardiens du savoir participent à la demande de la famille/de l’enfant
- Les formulaires de consentement et d’admission comprennent-ils des questions ou des informations relatives à la diversité et à l’inclusion (par exemple, l’identité sexuelle, les noms préférés) ?
Résultats pour les enfants et les jeunes
La diversité et l’inclusion au sein du modèle CAEA permettent une réponse multi-systèmes réactive et accessible à la maltraitance des enfants. Les moyens de savoir comment les activités et les éléments de diversité et d’inclusion contribuent à la réponse CAEA sont les suivants :
- Les enfants et les jeunes peuvent s’exprimer en toute sécurité
- Les enfants, les jeunes et les familles sont en contact avec des soutiens culturels.
- Les enfants, les jeunes et les familles d’origines diverses accèdent aux aides et aux services et s’y engagent.
- Les enfants, les jeunes et les familles d’origines et de capacités diverses sont représentés dans l’espace physique du site CAEA (livres, jouets, œuvres d’art, etc.).
- Les enfants, les jeunes et les familles ont accès à des services d’interprétation et peuvent participer à l’enquête et/ou au processus de traitement dans la langue qu’ils préfèrent.
Approches de la collecte de données
-
Suivi des dossiers
L’examen collaboratif du dossier permet de discuter des éléments du dossier, d’aborder les questions de sécurité ou de risque, d’élaborer un plan de soutien continu et de se préparer au processus de justice pénale.
-
Un cadre axé sur l’enfant
Le site CAEA offre un cadre accueillant, physiquement et psychologiquement sûr, neutre, respectueux des traumatismes et confortable pour les enfants et les jeunes.
-
Renforcement des capacités organisationnelles
Une entité juridique désignée est responsable de la gouvernance des opérations de CAEA.
-
Diversité et inclusion
Des services culturels, linguistiques et d’intégration sociale sont disponibles pour tous les enfants, les jeunes et leurs familles sur le site CAEA.