Centre de recherche et de connaissances des CAEAs du Canada

ou

Garçon faisant du cochonnet à une fille

Kindex

Renforce les CAEAs dans tout le Canada

Le Centre de recherche et de connaissances Kindex produit des données probantes et mobilise des connaissances qui éclairent les politiques, améliorent les pratiques et renforcent les résultats pour les enfants, les jeunes et leurs familles qui ont connu la maltraitance.

Avec plus de 40 CAEAs à travers le Canada, il existait une formidable opportunité d’accroître la collaboration et l’impact entre les CAEAs, au niveau provincial et national. Forts de nos objectifs communs et de notre engagement en faveur de l’innovation, du partenariat et de l’excellence, les praticiens et les universitaires des CAEAs ont uni leurs forces pour créer Kindex.

À propos des CAEAs

Une réponse intégrée à l’abus et à la maltraitance des enfant

Les expériences d’abus et de maltraitance envers les enfants varient en gravité, en fréquence et en type d’enquête nécessaire. Les enfants et leurs familles peuvent avoir du mal à s’y retrouver. Les CAEAs sont reconnus comme le principal modèle de réponse à l’abus et à la maltraitance des enfants parce qu’il facilite une réponse multidisciplinaire à l’abus et à la maltraitance des enfants. Le cœur des CAEAs est d’intégrer les partenaires intersectoriels et les professionnels spécialisés dans l’application de la loi, la protection de l’enfance, les poursuites judiciaires, la santé mentale, la médecine et la défense des victimes afin d’accompagner l’enfant ou le jeune. Cette approche garantit que les enfants, les jeunes et leurs familles ne sont pas laissés seuls à naviguer dans de multiples systèmes.

Bébé, jouets et jeux à la maison pour le développement ou l'apprentissage, enfant dans sa chambre pour la motricité. Jeune enfant, jeu de maison et de détente avec des voitures en bois pour l'éducation ou la créativité, le bien-être ou le développement cognitif.

Stimuler le changement grâce à la recherche et à la connaissance

Ensemble, nous équipons les dirigeants, les praticiens et les décideurs politiques des CAEAs pour qu’ils puissent prendre des décisions fondées sur des données probantes afin de soutenir les enfants, les jeunes et les familles du Canada qui ont été victimes d’abus et de maltraitance.

Nous produisons des preuves

Nous produisons des recherches et des connaissances rigoureuses, adaptées au contexte, qui abordent les défis uniques auxquels sont confrontés les CAEA dans tout le Canada. Ces preuves guident le développement d’interventions, de politiques et de programmes efficaces pour les CAEAs.

Explorer la recherche actuelle

Nous renforçons les capacités en matière de données

Nous sommes engagés à mettre en place des processus solides de collecte de données et d’évaluation afin de garantir l’efficacité et la durabilité des CAEAs. Ces pratiques nous permettront de mener des recherches rigoureuses, de démontrer l’impact de nos actions, de plaider en faveur d’un changement des systèmes et de renforcer les pratiques fondées sur des données probantes.

En savoir plus sur le renforcement des capacités en matière de données

Nous faisons progresser la pratique

Notre objectif est de nous appuyer sur les meilleures pratiques et de développer et diffuser du matériel de soutien à la pratique accessibles, pratiques et directement applicables au travail des CAEAs.

Accédez à notre bibliothèque de ressources

Kindex est fièrement dirigé par

logo luna
Logo de l'UCalgary

Kindex est soutenu par

Hôpital pour enfants de l'Alberta
cdnlogo.com justice canada
toba

Kindex reconnaît et rend hommage aux territoires traditionnels des populations de la région du Traité 7 dans le sud de l’Alberta, qui comprend la Confédération des Pieds-Noirs (comprenant les Premières nations Siksika, Piikani et Kainai), la Première nation Tsuut’ina, ainsi que le peuple Stoney Nakoda (comprenant les Premières nations Chiniki, Bearspaw et Wesley). La ville de Calgary abrite également la Métis Nation of Alberta, Region III.